Histoire de la clinique

Histoire

de la clinique

Création

Fondée en septembre 2005, la Clinique vétérinaire réservée aux NAC fût la première structure vétérinaire de France à accueillir uniquement les Nouveaux Animaux de Compagnie. Née de l'envie d'apporter les meilleurs soins possible à des espèces un peu délaissées par la médecine vétérinaire, le docteur FEIX vit l'occasion d'associer médecine et passion pour ces espèces inhabituelles en clientèle vétérinaire.

Le choix de ne recevoir ni chien ni chat fût audacieux à l'époque mais motivé par la possibilité de pouvoir ainsi investir dans un matériel de pointe et surtout adapté à ces espèces.

Déménagement

Le succès grandissant, et afin de mieux répondre encore aux exigences médicales et chirurgicales des vétérinaires, la Clinique réservée aux NAC s'est installée en décembre 2010 dans un nouveau bâtiment entièrement pensé pour les NAC au 17 impasse Teynier à Toulouse. Une salle d'hospitalisation par groupe d'espèces, une salle d'attente plus grande, des salles de consultation plus spacieuses, un laboratoire, tout est maintenant réuni pour vous accueillir confortablement.
     En juillet 2017, les docteurs CHAPPE et FEIX s'associent afin de donner un nouvel élan à la structure et de poursuivre leur mission première : offrir à vos petits protégés une médecine de pointe et adaptée à chaque espèce. L'espace d'accueil est alors complètement rénové et des travaux importants sont réalisés pour concevoir de nouveaux blocs chirurgicaux plus fonctionnels et entièrement neufs.